Vous êtes ici

  • groupe d efroid industriel
  • Climatiseurs en cours d'installation sur toit terrase
  • pompe à chaleur en cours d'installation

Pompes à chaleur

G.T.F. Pompes à Chaleur à Nîmes est un spécialiste certifié en installation, dépannage et maintenance de pompes à chaleur (PAC), en construction neuve comme en conversion énergétique.

Le chauffage par pompe à chaleur est basé sur le principe de la thermodynamique. Il consiste en la récupération et la valorisation de

 

calories disponibles dans l'environnement extérieur, dans ces gisements naturels et renouvelables que sont la terre, l'air et l'eau (aérothermie et géothermie).

Économique autant qu’écologique, le chauffage par pompe à chaleur est donc une réponse particulièrement adaptée aux nouvelles normes énergétiques imposées par la RT 2012- 01/2013.

 

Installation des Pompes à Chaleur

Après bilan thermique, G.T.F. installe le modèle de pompe à chaleur le mieux adapté à votre environnement et aux besoins de votre bâtiment : maison individuelle, petit résidentiel, locaux professionnels, etc.

L’installation d’une pompe à chaleur présente de nombreux avantages :

⦁    Efficacité économique : jusqu'à 70 % de l'énergie proviennent de l'environnement, 30 % seulement sont assurés par l'électricité
⦁    Performance écologique : une PAC génère près de sept fois moins de CO² par an qu’une chaudière classique au fioul
⦁    Réversibilité : utilisable en été pour le refroidissement de l’air ambiant.
⦁    Eligibilité au crédit d’impôt (sauf PAC air/air).

 

Types de Pompes à Chaleur

Aérothermie, géothermie ou pompe à chaleur solaire ? De nombreuses solutions techniques sont aujourd’hui disponibles.

Par notre expertise, nous étudions avec vous l’option la plus appropriée :

⦁    Pompe à chaleur air/air : Elle capte des calories dans l’air et diffuse la chaleur dans l’habitation par un circuit d’air.
 

 

⦁    Pompe à chaleur air/eau : Elle capte des calories dans l’air et diffuse la chaleur dans l’habitation par un circuit hydraulique.
⦁    Pompe à chaleur eau/eau : La chaleur est captée dans une nappe phréatique qui, même en plein hiver, conserve des températures de +7 °C à +12 °C.
⦁    Pompe à chaleur solaire : Ce  système associe une PAC et une installation solaire thermique.
⦁    Pompes à chaleur pour piscine : Système air/eau.

 

Maintenance des Pompes à Chaleur

Pour le bon fonctionnement et l’innocuité de votre équipement, un contrôle régulier est indispensable. Il peut même être bisannuel dans le cas d'une PAC réversible.
Nous vous proposons un contrat de maintenance afin de formaliser ces visites techniques prescrites par les constructeurs.

G.T.F. Dépannage, SAV et Maintenance :
Contactez-nous au 04.66.29.75.00

 

Une visite d'entretien PAC comprend :

⦁    un contrôle du compresseur de la pompe à chaleur
⦁    une validation des performances de l'installation
⦁    une vérification de l'étanchéité du circuit frigorifique
⦁   un service de dépannage en cas de dysfonctionnement.

 

 

Garanties qualité et partenaires

G.T.F.  a reçu les agréments suivants :    
⦁    Attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes par Bureau Veritas
⦁    Qualibat
⦁    Qualigaz
⦁    Qualipac RGE

 

G.T.F.  est agréée en tant que Station Technique Régionale par :
⦁    Atlantic
⦁    Buderus
⦁    Dimplex
⦁    Hitachi

G.T.F. est également partenaire des marques : Toshiba, Mitsubishi et Daikin.

 

Pompe à Chaleur pour piscine.

L’avantage principal est bien sûr l’économie réalisée en utilisant une énergie librement disponible, l’air environnant, dont on augmente le pouvoir calorifique. Une pompe à chaleur bien installée peut ainsi diviser par 4 les coûts de fonctionnement.
Cette technologie propre par excellence ne produit aucune émission polluante et fonctionne à partir d’une énergie renouvelable.
Avantage bien-être : le chauffage de votre piscine par PAC permet à moindre coût d’étendre la période de baignade sur deux à trois saisons, d’avril à septembre-octobre selon les régions. Certains fabricants proposent même des pompes à chaleur piscine 4 saisons.
en savoir plus

Les PAC refroidisseurs Rhoss

La gamme TCAEY-THAEY 4350÷6640 Y-POWER A de Rhoss est une série monobloc basse consommation de groupes d'eau glacée avec pompes à chaleur réversibles aux particularités techniques suivantes : condensation par air, ventilateurs hélicoïdaux, compresseurs Scroll et fluide frigorigène R410A écologique. Toutes les unités sont conçues pour une installation extérieure.

Rhoss propose une série complète et flexible de huit modèles de refroidisseurs et de pompes à chaleur avec une capacité de refroidissement de 335 à 636 kW et une capacité de chauffage de 357 à 669 kW.
en savoir plus

Pompe à chaleur CIAT Aquaciat2 Hybrid

Cette pompe à chaleur a été conçue comme un monobloc combinant une PAC Air/Eau réversible et une chaudière gaz à condensation. Produisant de l’eau glacée ou de l’eau chaude selon la saison et l’application, elle convient à l’habitat collectif, le tertiaire ou l’industrie.

Il s’agit d’un système bi-énergies (électricité/gaz) abrité par la même carrosserie (conception « Plug & Heat »). Cette structure compacte permet une implantation en extérieur et un raccordement simplifié. Huit modèles sont proposés pour des puissances calorifiques et frigorifiques allant de 45 à 85 kW.
en savoir plus

Principe de fonctionnement d'une pompe à chaleur

Une pompe à chaleur (PAC) fonctionne selon le principe de la thermodynamique. Elle prélève l’énergie gratuite, propre et renouvelable présente dans l’environnement et la restitue à l’intérieur de nos logements afin de les chauffer ou de les rafraîchir selon la saison et la programmation.
Solution économique autant qu’écologique, les pompes à chaleur satisfont aux critères émis par le Grenelle de l’Environnement. En effet, le recours à un mode de chauffage utilisant les énergies renouvelables est obligatoire dans l’habitat neuf. Cette recommandation a été formalisée par la RT 2012 (Réglementation Thermique 2012).
en savoir plus