Vous êtes ici

  • Split mural
  • départ des gaines d'arrivée d'air chaud/froid
  • Climatiseurs en cours d'installation sur toit terrase
  • Climatiseur individuel
  • Ventilation en toiture

Climatisation

gtf est qualifié qualipac RGE

G.T.F. Climatisation à Nîmes vend, installe, répare et entretient tous types de climatisation réversible et de ventilation destinés aux constructions privées comme professionnelles.
De nombreux paramètres déterminent le choix de l’équipement approprié à votre logement, vos bureaux ou commerces. Climatisation réversible en split-system, climatisation gainable, ou système VRV (volume de réfrigérant variable) pour les grands locaux ? Avant toute installation, un bilan thermique est donc indispensable et G.T.F. vous oriente vers des équipements adaptés, alliant confort et efficacité énergétique.

Une climatisation bien pensée permet aujourd’hui de rafraîchir, chauffer par inversion de cycle (système réversible), et même purifier l’air par filtration des pollens et poussières, en ville notamment. Régulateurs thermiques au fil des saisons, les climatiseurs nouvelle génération rivalisent en performance basse consommation et en compétence écologique.
Par notre expertise en génie climatique, nous contribuons chez G.T.F. à la création d’un environnement sain et confortable afin d’optimiser vos conditions de vie et de travail.

 

 

Installation de climatiseurs

G.T.F. Climatisation intervient en fourniture et pose auprès des professionnels du tertiaire et de l’agro-alimentaire, dans le secteur résidentiel, dans l’industrie et chez les particuliers de façon croissante. Longtemps réservée aux locaux et bureaux du tertiaire ainsi qu’aux métiers de bouche, la climatisation a pénétré progressivement les habitats privés via la technologie réversible notamment.
Quelle que soit la configuration des pièces, nous installons également des systèmes de climatisation gainable, plus esthétique avec ses buses discrètes aux murs ou au plafond, diffusant un air purifié à température homogène.

G.T.F. Climatisation vous apporte des solutions innovantes et pertinentes pour garantir le confort et la parfaite innocuité de votre environnement tout en maîtrisant les dépenses d’énergie :

  • Climatisation réversible (split ou multisplit)
  • Climatisation gainable (existe en mode réversible couplée à une pompe à chaleur)
  • VRV (volume de réfrigérant variable pour les grands locaux)
  • VMC (Ventilation Mécanique Contrôlée)
  • Ventilation industrielle et traitement de l’air
  • Extraction des fumées (cuisines professionnelles)

 

 

 

Dépannage des climatiseurs

Notre équipe de techniciens qualifiés se forme en continu aux constantes innovations du secteur. Ainsi G.T.F. peut intervenir rapidement et efficacement sur tous types d’équipements en climatisation et ventilation.
Dans les technologies du traitement de l’air, le contrôle, l’entretien et la mise aux normes sont fondamentaux pour garantir votre sécurité.
Conscient de vos besoins, G.T.F. Climatisation effectue des visites périodiques modulables selon les équipements.

 

Ainsi, tout au long de son utilisation, votre appareil restera en conformité avec les recommandations de nos marques partenaires et la règlementation en vigueur.

G.T.F. Dépannage, SAV et Maintenance :
Contactez-nous au 04.66.29.75.00

 

Garanties qualités et partenaires

G.T.F. a reçu les agréments suivants :

  • Attestation de capacité à la manipulation des fluides frigorigènes par Bureau Veritas
  • Qualibat
  • Qualigaz  
  • Qualipac RGE       

G.T.F. est également partenaire des marques : Toshiba, Mitsubishi et Daikin.

G.T.F. est agréée en tant que Station Technique Régionale par :

  • Atlantic
  • Buderus
  • Dimplex
  • Hitachi
  • Rhoss
  • Sdeec

Climatisation : une nouvelle Etiquette

Depuis le 1er janvier 2013, une nouvelle Etiquette Energétique est en vigueur dans le domaine de la climatisation et donc de la climatisation réversible et des pompes à chaleur. L’objectif est de favoriser auprès des fabricants la conception écologique d’appareils électriques plus exigeants en matière d’efficacité énergétique, afin de réduire de 20 % les émissions de CO2 et la consommation d’énergie primaire d’ici 2020.

La Nouvelle Etiquette affiche des paramètres beaucoup plus nombreux qu’auparavant pour les climatiseurs de moins de 12 kW (cf. article). Signe distinctif, l'Etiquette climatisation est bipartite, présentant les performances des climatiseurs en mode rafraîchissement et en mode chauffage.
en savoir plus

Les climatiseurs dit « à console »

Alternatives innovantes au système split, les climatiseurs à console sont également couplés à une pompe à chaleur air/air placée à l’extérieur. La particularité des consoles est qu’elles sont installées en position basse et souvent au sol, contrairement aux unités intérieures split. Cette configuration présente certains avantages car les consoles sont de ce fait particulièrement adaptées à la rénovation, pouvant être installées à la place d’anciens radiateurs et bénéficier du circuit électrique existant.

D’autre part, l’air chaud s’élevant vers le haut par convection naturelle, la diffusion de chaleur requiert une ventilation moindre ce qui réduit d’autant l’impact sonore. Divers modes de flux d’air sont programmables ainsi que l’auto-nettoyage et la régulation de l’humidité.
en savoir plus

Qu’est-ce que la VMC ?

En construction neuve, il est de règle d’intégrer un système de ventilation destiné à prévenir les phénomènes de condensation et de moisissures induits par les progrès de l’isolation.  La ventilation vient idéalement compléter et parfaire une climatisation adaptée, créant ainsi des conditions optimales pour la qualité de l’air ambiant.

 Il existe différentes solutions de Ventilation Mécanique Contrôlée (VMC) permettant de renouveler l’air et de réguler le taux d’humidité dans son lieu de travail ou d’habitation. Plus efficace et avantageuse que la ventilation naturelle par simples grilles d’aération, la VMC assure le renouvellement et l’assainissement permanents de l’air intérieur.
en savoir plus

Climatisation VRV de Daikin

Le système VRV (Volume de Réfrigérant Variable) est une installation centralisée et modulable de climatisation et/ou chauffage fonctionnant sur le modèle de la pompe à chaleur air/air. Conçu par Daikin pour les moyens et grands volumes, le système VRV est destiné aux secteurs tertiaire et résidentiel : hôtels/restaurants, bureaux, magasins, grande distribution, etc.

Le principe : Un puissant groupe extérieur (PAC air/air) alimente jusqu’à plusieurs dizaines d’unités intérieures (splits, consoles, cassettes, plafonniers, etc.) qui vont chauffer ou rafraîchir simultanément, indépendamment et sur mesure chacun des espaces équipés d’un même bâtiment. C’est la performance de la climatisation VRV III Inverter à récupération d’énergie de Daikin.
en savoir plus

Les climatisatiseurs réversibles

La climatisation réversible fonctionne selon le principe du chauffage thermodynamique ou d’une pompe à chaleur air-air. Une même modalité de fonctionnement produit alternativement deux résultats opposés, chaleur ou fraîcheur, selon la saison et la programmation. En mode chauffage, les calories captées dans l’air extérieur sont insufflées dans l’espace intérieur, alors qu’en saison chaude la chaleur intérieure est expulsée à l’extérieur par inversion de cycle.

Le système split ou multi-split est aujourd’hui l’équipement le plus répandu. Il se compose d’une pompe à chaleur extérieure reliée à des unités intérieures installées dans les pièces à vivre. La climatisation réversible permet de réaliser de remarquables économies d’énergie.
en savoir plus