Vous êtes ici

Les chaudières gaz basse température

Une chaudière économe en énergie à confort égal

La particularité d’une chaudière basse température est que l’eau qu’elle diffuse dans le circuit de chauffage est portée à une température inférieure à celle des chaudières standard, soit 50°C maximum contre 90°C en général. Ce seul paramètre suffit à expliquer l’intérêt économique d’un tel choix permettant, sans affecter la qualité du confort, de réduire les dépenses d’énergie de 15 à 20% comparé à une chaudière gaz classique.

 

Chaudière basse consommation : l’importance des surfaces d’échange

Afin de tirer le meilleur parti des performances d’une chaudière gaz basse température, il est préconisé d’installer ou de disposer préalablement d’un réseau d’émetteurs de chaleur adaptés offrant une importante surface d’échange.

C’est le cas des radiateurs à chaleur douce et à inertie, qui présentent généralement une grande surface d’émission couplée à la fonte du corps de chauffe. Une solution optimale : le plancher chauffant qui diffuse à l’air ambiant une chaleur douce et enveloppante, à température homogène et sur une vaste surface.

Des chaudières basse température adaptés à vos besoins et à vos moyens

Il existe sur le marché de nombreuses propositions de chaudières gaz basse température. Au sol ou murales, compactes pour mieux s’adapter aux petits logements, elles peuvent être  destinées au seul chauffage ou également à la production d’eau chaude sanitaire. Une gamme de puissances variées permet de choisir le bon dimensionnement selon vos habitudes de consommation énergétique et la taille de votre habitation.

Moins coûteuse à l’achat qu’une chaudière à condensation mieux adaptée aux grands volumes, la chaudière gaz basse température n’est plus éligible au crédit d’impôt depuis 2009. Elle bénéficie cependant de certaines aides financières telles que l’éco-prêt à taux zéro et la subvention de l’Agence nationale de l’habitat (ANAH), mais à la condition expresse que l’installation soit réalisée par un professionnel.

Entretien et dépannage des chaudières gaz basse consommation

Expert chauffagiste à Nîmes, G.T.F. Chauffage est certifié Qualigaz et Qualibat afin d’assurer l’installation et l’entretien de votre chaudière basse température ainsi que de tout autre type de chaudières et d’équipements thermiques. Une visite d’entretien annuelle est stipulée par la réglementation en vigueur pour les installations de chaudières, à gaz en particulier.

Nos techniciens chauffagistes interviennent rapidement en cas de panne de vos installations chaudières et autres systèmes chauffage.

G.T.F. Dépannage, SAV et Maintenance :
Contactez-nous au 04.66.29.75.00